1. Le ski de fond
Si vous avez déjà vos skis ou si vous souhaitez investir cette année, ce pourrait être l’année où vous allez le plus rentabiliser votre matériel.
Quoi qu’il en soit, le Sentier des Caps de Charlevoix offre de nombreuses pistes qui sont parmi les plus belles du Québec. Randonnées dans la forêt boréale, au sommet du massif avec vue magnifique sur le fleuve et sa glace, c’est l’endroit parfait pour relaxer !
2. La raquette
Comme pour l’activité précédente, un investissement dans le matériel s’impose pour éviter une location, mais ce n’est pas une mauvaise idée cette année.
Pour une randonnée en raquette, le Parc national du Mont-Mégantic offre des vues à couper le souffle sur la forêt qui s’étend à perte de vue. Un moyen idéal pour souffler loin de la ville !
3. Le patin
Un autre classique, le patin est très prisé sur les patinoires de la ville. Mais, quoi de mieux que du patinage en forêt devant un paysage stupéfiant ?
Le domaine enchanteur, ou domaine de la forêt perdue, propose un sentier de 15 kilomètres en Mauricie. En plus, le domaine abrite de nombreux animaux qui vous regarderont profiter du plein air et de la nature.
4. Le fatbike
Pour un peu plus de sensation et d’exercice physique, il y a le fatbike ! Encore une fois, les sentiers québécois sont exceptionnellement beaux.
Le Parc national d’Oka en compte sept, pour tous les niveaux. Si vous n’en avez pas assez, les sentiers de l’Abbaye d’Oka vous offriront à eux seuls 40 km de plus. L’activité idéale pour se dépenser et penser à autre chose !
5. La luge panoramique
Toujours dans la sensation et un peu moins dans l’exercice physique, le Massif de Charlevoix propose 7,5 km de descente en luge avec des paysages époustouflants.
Il ne s’agit pas d’un sport extrême, la vitesse et la direction de la luge sont facilement contrôlables. Une belle façon de pratiquer une activité différente en prenant l’air !
Peu importe l'activité ou les activités que vous pratiquerez, Alizée vous accompagnera pour vous réchauffer et vous faire profiter au maximum !