Vous resterez au chaud et au sec grâce à notre membrane PROSTORM, qui assure imperméabilité et transfert de l’humidité vers l’extérieur. Les qualités imperméables et respirantes d’un vêtement sont représentées par des notations standardisées. On peut les retrouver dans la description technique des manteaux et elles sont illustrées sous la forme suivante :
7K/3K (7000 mm / 3000 g/m²/24hres)
10K/10K (10000mm / 10000 g/m²/24hres)
Le premier chiffre se mesure en millimètres et indique l’imperméabilité du tissu, laquelle est évaluée grâce au test de la colonne d’eau, qui permet de mesurer la résistance du tissu à l’eau. Ce test consiste à exercer pendant 24 heures une pression sur le tissu soumis par une colonne remplie de liquide. Dans le cas d’un vêtement 7K, 7 000 millimètres d’eau sont utilisés avant que l’eau traverse le tissu. Selon l’Organisation internationale de normalisation, un vêtement est imperméable lorsqu’il est soumis à une pression de 1 300 mm d’eau.
Le deuxième chiffre se mesure en grammes par mètre carré et indique la respirabilité du tissu, c’est-à-dire la quantité de vapeur d’eau en grammes traversant le tissu sur une surface d’un mètre carré, et ce, pendant 24 heures. Dans le cas d’un vêtement 3K, 3 000 grammes de vapeur d’eau migrent à l’extérieur du tissu, vous laissant ainsi plus au sec.
Il importe donc de retenir que plus les coefficients sont élevés, meilleures sont les propriétés du manteau.
Tous nos tissus sont traités avec un fini déperlant C6, qui permet aux gouttelettes de rouler sur le tissu et empêche l’absorption de l’eau dans celui-ci. La mention C6 signifie la longueur de la chaîne carbone utilisée dans la formule chimique du fini déperlant. Nous utilisons ce fini sur l’ensemble de nos manteaux, car il réduit considérablement l’impact des composés perfluorés sur l’environnement, en plus d’être résistant et durable. Aussi, il assure 80% d’efficacité après 20 lavages pour sa résistance à l’eau (80/20).