Français
English
© 2018 Alizée. Tous droits réservés.

Choisissez la taille qui vous convient le mieux

Ce guide des tailles vous permet de choisir un manteau adapté à votre silhouette. Comme votre manteau vous accompagne tout l’hiver, il doit vous procurer une sensation de confort et une liberté de mouvement, et ce, peu importe les situations et les conditions.

NOS TISSUS

Soigneusement choisis, nos tissus vous protègeront des pires intempéries grâce à leur qualité technique et leur durabilité.

100% polyester, ce tissu chiné propose un mélange de couleurs variant sur deux tons.

Ce tissu en polyester est construit avec de plus grosses fibres, lui conférant une apparence texturée et urbaine.

Ce tissu est composé de deux types de petites fibres de polyester produisant un effet chiné, tout en légèreté et en souplesse.

Ce tissu est composé entièrement de polyester et propose un fini uni. Ses petites fibres lui procurent légèreté et souplesse.

100% polyester, ce tissu est un assemblage de fibres de grosseur élevée, pour plus de robustesse et de résistance.

La force du nylon est dans sa résistance alors que le faible poids de ce tissu lui assure une souplesse et une légèreté.

 

 

Vous resterez au chaud et au sec grâce à notre membrane PROSTORM, qui assure imperméabilité et transfert de l’humidité vers l’extérieur. Les qualités imperméables et respirantes d’un vêtement sont représentées par des notations standardisées. On peut les retrouver dans la description technique des manteaux et elles sont illustrées sous la forme suivante :

7K/3K (7000 mm / 3000 g/m²/24hres)

10K/10K (10000mm / 10000 g/m²/24hres)

Le premier chiffre se mesure en millimètres et indique l’imperméabilité du tissu, laquelle est évaluée grâce au test de la colonne d’eau, qui permet de mesurer la résistance du tissu à l’eau. Ce test consiste à exercer pendant 24 heures une pression sur le tissu soumis par une colonne remplie de liquide. Dans le cas d’un vêtement 7K, 7 000 millimètres d’eau sont utilisés avant que l’eau traverse le tissu. Selon l’Organisation internationale de normalisation, un vêtement est imperméable lorsqu’il est soumis à une pression de 1 300 mm d’eau.

Le deuxième chiffre se mesure en grammes par mètre carré et indique la respirabilité du tissu, c’est-à-dire la quantité de vapeur d’eau en grammes traversant le tissu sur une surface d’un mètre carré, et ce, pendant 24 heures. Dans le cas d’un vêtement 3K, 3 000 grammes de vapeur d’eau migrent à l’extérieur du tissu, vous laissant ainsi plus au sec.

Il importe donc de retenir que plus les coefficients sont élevés, meilleures sont les propriétés du manteau.

Tous nos tissus sont traités avec un fini déperlant C6, qui permet aux gouttelettes de rouler sur le tissu et empêche l’absorption de l’eau dans celui-ci. La mention C6 signifie la longueur de la chaîne carbone utilisée dans la formule chimique du fini déperlant. Nous utilisons ce fini sur l’ensemble de nos manteaux, car il réduit considérablement l’impact des composés perfluorés sur l’environnement, en plus d’être résistant et durable. Aussi, il assure 80% d’efficacité après 20 lavages pour sa résistance à l’eau (80/20).

NOS ISOLANTS

À la fois performant et léger, l'isolant PRIMALOFT est à l’épreuve des températures les plus froides. Cet isolant vous offre un excellent rapport poids/chaleur grâce à ses propriétés thermiques comparables au duvet ainsi qu’à son faible volume. De plus, les propriétés hydrophobiques de ses fines fibres vous gardent au sec. L’isolant PRIMALOFT assure une grande respirabilité et sèche très rapidement. Nous utilisons exclusivement la qualité BLACK PRIMALOFT ECO puisque 60% de son contenu provient de matériaux recyclés, représentant ainsi un choix judicieux et écoresponsable, en harmonie avec nos valeurs.

Les fibres synthétiques de faible diamètre du THERMOFILL emprisonnent la chaleur de votre corps tout en laissant échapper l’humidité. Il en résulte un confort accru, alliant légèreté et aisance.

L’isolant THERMOFILL 3D réunit tous les avantages du THERMOFILL mais dans une fibre continue. On l’utilise afin de l’ensacher dans les vêtements à construction par canaux, ce qui lui permet de conserver un volume supérieur. Meilleur est le volume de l’isolant, plus grande est sa capacité à retenir la chaleur.

NOS SOUS-VÊTEMENTS

Power Stretch de Polartec: Ce tricot de haute performance extensible vous permet de rester au chaud et au sec maximisant ainsi confort et aisance afin de vous permettre de bouger librement.  Sa face externe en nylon réduit la friction et assure une plus grande résistance à l’abrasion ainsi qu'une meilleure longévité. Sa face intérieure de polyester brossé crée un effet de mèche pour évacuer l’eau vers la surface extérieure.

Microsérie: Entièrement en polyester, ce tricot est composé de fibres de faible diamètre, soit le quart du diamètre des fibres de la laine de mérinos. Grâce à ses deux surfaces brossées, les vêtements Microsérie permettent d’emmagasiner un maximum de chaleur.

Airmesh: Ce tricot assure confort et chaleur lors de la pratique d’activités physiques hivernales. Composé à 93% de polyester et à 7% de spandex, il assure une extensibilité pour tous vos mouvements.

TEK-Air: Ce sous-vêtement thermique sait vous isoler du froid. Extensible, ce tricot est composé à 90% de polyester et à 10% de spandex et ses empiècements en mèche assurent une respirabilité maximale.

Laine de mérinos: La laine de mérinos comporte toutes les qualités requises pour la pratique de sports extérieurs : légère, compacte, naturelle et antibactérienne. Même si elle sèche moins rapidement que les fibres synthétiques, elle permet de conserver la chaleur une fois mouillée. 

SIGNIFICATION DES PASTILLES TECHNIQUES

  • Respirant
  • Thermocollé
  • Taille Plus
  • Résistant au vent
  • Lavable à la machine
  • Résistant à l'eau
  • Chaud
  • Extensible
  • Compressible
  • Transfert de l'humidité
  • Protection UV40
  • Taille ajustable
  • Anti-odeur
  • Léger
  • Contenu recyclé
  • Imperméable
  • Coutures scellées
  • Anti-boulochage

ENTRETIEN

Nettoyer le manteau selon les indications de lavage (Enlevez les fourrures synthétiques avant cette opération)

Sécher adéquatement

Entreposer dans un endroit sec et aéré, sans le compresser

  • Laver à l'eau froide
  • Ne pas javelliser
  • Ne pas repasser
  • Ne pas nettoyer à sec
  • Suspendre pour sécher
HAUT