Français
English
© 2018 Alizée. Tous droits réservés.

NOTRE APPROCHE ÉCORESPONSABLE

Repenser la façon de concevoir les manteaux pour que ces derniers répondent aux critères élevés d’Alizée en matière d’écoresponsabilité et d’éthique.

0

Alizée a su innover ces dernières années afin d’offrir des manteaux qui répondent aux besoins actuels tout en respectant l’environnement dans lequel nous vivons. Nous nous sommes donné comme défi de repenser la façon de concevoir les manteaux pour que ces derniers, en plus de devenir vos meilleurs complices hivernaux, peu importe les situations et les conditions, répondent aux critères élevés d’Alizée en matière d’écoresponsabilité et d’éthique.

D'ici 2021, c'est plus de 200 000 bouteilles de plastique que nous estimons retirer des océans et sites d’enfouissement grâce à notre nouvelle collection.

Grâce aux matériaux à base de plastique recyclé, que ce soit pour le tissu ou pour les fermetures éclair, 138 536 bouteilles de plastique ont été utilisées dans la confection de nos manteaux. D'ici 2021, c'est plus de 200 000 bouteilles de plastique que nous estimons retirer des océans et sites d’enfouissement grâce à notre nouvelle collection.

DES ACTIONS CONCRÈTES : 

Isolants, fermetures éclair, tissus intérieur et extérieur 100% recyclés, et des partenaires certifiés bluesign.

Nous nous assurons aussi que les usines avec lesquelles nous travaillons respectent les standards éthiques et environnementaux d’Alizée et donc les critères de la certification bluesign. Il importe que nos valeurs, autant sur le plan matériel qu’humain, se reflètent dans leur mode de fonctionnement. Notre équipe s’y rend d’ailleurs régulièrement, afin de s’assurer que nos normes soient respectées. Par ailleurs, tous nos tissus sont traités avec un fini déperlant C6, dont l’impact sur l’environnement est considérablement réduit par rapport au déperlant traditionnel.

DE BOUTEILLES DE PLASTIQUE À MANTEAUX RECYCLÉS 

La collection 2020-21 possède entre 30 et 49 bouteilles recyclées par manteau.

AUCUNE MATIÈRE ANIMALE UTILISÉE

Nous avons fait le choix de n’utiliser aucun produit d’origine animale (duvet, cuir et fourrure) dans nos manteaux.

La technologie d’aujourd’hui et l’expertise que nous avons développée nous permettent de concevoir des manteaux à l’épreuve des températures les plus froides, sans avoir recours à ces produits.

Encore beaucoup reste à faire et l’industrie de la mode demeure, à ce jour, l’une des plus polluantes. Nous sommes toutefois convaincus que chaque effort pour améliorer les pratiques de l’industrie amènera un réel changement dans le monde du textile et des manufactures.

HAUT