Français
English
© 2022 Alizée. Tous droits réservés.
DÉMYSTIFIER LA CHARTE
DES GRANDEURS

RÉGULIÈRE & TAILLE PLUS

LE SAVIEZ-VOUS?

La taille XXL et la taille 2X, ce n’est pas du tout la même chose!

Pour concevoir un modèle taille plus, l’équipe d’Alizée redessine entièrement le patron du manteau (tout en préservant son style unique) afin d’obtenir une coupe faite pour avantager la silhouette taille plus. Par exemple, la circonférence et la longueur des manches sont entièrement revues, et on évitera de faire des modèles de manteaux taille plus cintrés. Voilà comment on obtient des manteaux tailles plus; 1X, 2X, 3X, 4X et 5X.

Un patron peut être modifié pour obtenir des tailles plus petites ou plus grandes. Par exemple, on pourrait concevoir un manteau medium, et en faire des versions plus petites; small, xsmall ou plus grandes; large, xlarge, xxlarge.

Les manteaux tailles plus ne sont pas simplement des modèles ordinaires « agrandis ». Les manches seraient trop longues, le buste fort probablement trop serré; ce ne serait pas du tout confortable! 

Pour les patronnistes d’Alizée, le confort et le style sont une priorité, et les deux vont naturellement de pair! Comme on se sent bien quand on se sent belle! 

 

© Photo by Thomas William on Unsplash

HAUT