Français
English
© 2018 Alizée. Tous droits réservés.
5 ACTIVITÉS

EXTÉRIEURES INDIVIDUELLES
À FAIRE AU QUÉBEC

RETOUR AUX SOURCES

Les derniers mois ont permis à beaucoup de retourner aux sources et de retrouver la nature. Les prochaines semaines ne seront pas différentes, profitez-en pour prendre l’air et (re)découvrir la nature québécoise. Voici 5 idées d’activités extérieures à pratiquer seul ou avec les membres de votre bulle familiale, partout au Québec. En plus, Alizée vous conseille les meilleurs endroits pour y pratiquer ces activités.

1. Le ski de fond

Si vous avez déjà vos skis ou si vous souhaitez investir cette année, ce pourrait être l’année où vous allez le plus rentabiliser votre matériel.

Quoi qu’il en soit, le Sentier des Caps de Charlevoix offre de nombreuses pistes qui sont parmi les plus belles du Québec. Randonnées dans la forêt boréale, au sommet du massif avec vue magnifique sur le fleuve et sa glace, c’est l’endroit parfait pour relaxer !

2. La raquette

Comme pour l’activité précédente, un investissement dans le matériel s’impose pour éviter une location, mais ce n’est pas une mauvaise idée cette année.

Pour une randonnée en raquette, le Parc national du Mont-Mégantic offre des vues à couper le souffle sur la forêt qui s’étend à perte de vue. Un moyen idéal pour souffler loin de la ville !

3. Le patin

Un autre classique, le patin est très prisé sur les patinoires de la ville. Mais, quoi de mieux que du patinage en forêt devant un paysage stupéfiant ?

Le domaine enchanteur, ou domaine de la forêt perdue, propose un sentier de 15 kilomètres en Mauricie. En plus, le domaine abrite de nombreux animaux qui vous regarderont profiter du plein air et de la nature.

4. Le fatbike

Pour un peu plus de sensation et d’exercice physique, il y a le fatbike ! Encore une fois, les sentiers québécois sont exceptionnellement beaux.

Le Parc national d’Oka en compte sept, pour tous les niveaux. Si vous n’en avez pas assez, les sentiers de l’Abbaye d’Oka vous offriront à eux seuls 40 km de plus. L’activité idéale pour se dépenser et penser à autre chose !

5. La luge panoramique

Toujours dans la sensation et un peu moins dans l’exercice physique, le Massif de Charlevoix propose 7,5 km de descente en luge avec des paysages époustouflants.

Il ne s’agit pas d’un sport extrême, la vitesse et la direction de la luge sont facilement contrôlables. Une belle façon de pratiquer une activité différente en prenant l’air !

Peu importe l'activité ou les activités que vous pratiquerez, Alizée vous accompagnera pour vous réchauffer et vous faire profiter au maximum ! 

Pour la santé mentale et physique, il est important de prendre l’air et de ne pas rester enfermé. En prenant vos précautions et en respectant les règles gouvernementales, il est encore possible de se divertir et de changer d’air ! Profitez-en tant qu’il n’y a que ça à faire et surtout, soyez rentrés à 20h.

HAUT