Green logo

L’approche écoresponsable d’Alizée

 

Des actions concrètes

Alizée a su innover ces dernières années afin d’offrir des manteaux qui répondent aux besoins actuels tout en respectant l’environnement dans lequel nous vivons. Ce type de vêtement protège des millions de personnes chaque hiver, et ce, à travers le monde. Nous nous sommes donc donné comme défi de repenser la façon de concevoir les manteaux pour que ces derniers, en plus de devenir vos meilleurs complices hivernaux, peu importe les situations et les conditions, répondent aux critères élevés d’Alizée en matière d’écoresponsabilité et d’éthique.

Bien s’entourer

Tout d’abord, il importe de s’entourer des meilleurs. Nos partenaires et nos fournisseurs sont donc judicieusement choisis, alors que plusieurs d’entre eux sont certifiés bluesign, tels que Polartec, Primaloft, YKK, et ce, grâce à leur production textile écoresponsable et durable. Nous nous assurons aussi que les usines avec lesquelles nous travaillons respectent les standards éthiques et environnementaux d’Alizée. Il importe que nos valeurs, autant sur le plan matériel qu’humain, se reflètent dans leur mode de fonctionnement. Notre équipe s’y rend d’ailleurs régulièrement, afin de s’assurer que nos normes soient respectées.

Chaud & écolo

Chez Alizée, nous avons fait le choix de n’utiliser aucun produit d’origine animale (duvet, cuir et fourrure). La technologie d’aujourd’hui et l’expertise que nous avons développée nous permettent de concevoir des manteaux à l’épreuve des températures les plus froides et sans avoir recours à ces produits. En effet, les isolants synthétiques utilisés dans nos manteaux assurent un confort accru grâce à leurs propriétés thermiques comparables au duvet.

Actuellement, déjà la moitié des manteaux Alizée sur le marché sont confectionnés avec l’isolant BLACK PRIMALOFT, lequel est composé à 60% de matériaux recyclés. Jusqu’à maintenant, 38 220 bouteilles recyclées ont été utilisées dans la confection de nos manteaux. Par ailleurs, tous nos tissus sont traités avec un fini déperlant C6, dont l’impact sur l’environnement est considérablement réduit par rapport au déperlant traditionnel.

Un nouveau virage vert

Dès la saison hiver 2019-2020, nous nous engageons à aller plus loin en maximisant la quantité des composantes recyclées sur tous les nouveaux manteaux Alizée, et ce, tant pour les tissus, les membranes, les isolants que les accessoires. Ainsi, nous estimons retirer 150 000 bouteilles de plastique des océans et sites d’enfouissement. Alizée deviendra donc l’une des compagnies les plus proactives de l’industrie du vêtement isolé responsable.

Certes, encore beaucoup reste à faire et l’industrie de la mode demeure, à ce jour, l’une des plus polluantes. Nous sommes toutefois convaincus que chaque effort pour améliorer les pratiques de l’industrie amènera un réel changement dans le monde du textile et des manufactures.

Pour plus de détails sur les informations techniques des vêtements Alizée, cliquez ici.

2 Commentaires to “ L’approche écoresponsable d’Alizée”

  1. Nicole Hébert a écrit :Répondre

    Je demeure à Mont Tremblant…..où peut on trouver vos manteaux?

    1. Geneviève Goulet-Cloutier a écrit :Répondre

      Bonjour madame Hébert,

      Pour trouver tous nos points de vente, visitez le http://www.alizee.ca/trouver-un-magasin/.

      Au plaisir de devenir le complice de vos hivers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *