Les 3 couleurs du Cocoon

9 IDÉES CADEAUX D’ENTREPRISES LOCALES

L’année 2020 a été difficile pour tout le monde, que ce soit pour vous ou pour les entreprises. Bonne nouvelle, elle est bientôt finie ! Même si Noël devra être réinventé cette année, il est encore temps de faire des cadeaux et d’offrir du réconfort à vos proches. En choisissant des entreprises locales, vous faites d’une pierre deux coups : soutenir l’économie locale et faire plaisir à votre entourage. Voici quelques idées de cadeaux locaux.

Pour les plaisirs stylés :

Évidemment, il y a Alizée ! Et si vous n’avez pas le budget pour offrir un manteau, ce qui est compréhensible, il existe aussi d’autres types de vêtements : sous-vêtements isothermiques, accessoires (bas, tuques, gants, …) et aussi des vêtements imperméables pour le printemps et l’automne. Tous ces produits vous aideront à profiter pleinement de vos activités hivernales. Quoi de mieux qu’un cadeau utile, stylé et performant ?

Budget : à partir de 9,49$.

Côté chaussures, allez faire un tour sur le site de Martino et trouvez-y des bottes chaudes de qualité, résistantes aux intempéries. En plus, ces produits fabriqués, à la main, au Québec sont éco-conscients ! Un cadeau qui saura combler les pieds du ou de la destinataire tout en survivant à nos hivers québécois.

Budget : Rendez-vous chez un détaillant.

Pour un cadeau qui saura, à coup sûr, satisfaire, choisissez Kanevas. Sacs de maternité, de travail, convertibles ou sacs de voyage, tout y est ! En plus, vous choisissez vous-mêmes les matériaux et couleurs utilisés pour votre sac. L’expérience sur leur site web est très attractive ! N’hésitez pas à aller créer le sac de vos rêves. Cuirs végans disponibles.

Budget : à partir de 45$.

Pour les plaisirs qui occupent en ville :

Même si le monde culturel est en pause en ce moment, il va être important de le soutenir dans les prochains mois. L’Impérial Bell, salle mythique de Québec, offre une multitude de concerts au cours de l’année, mais si vous n’êtes pas certains des goûts musicaux de vos proches, vous pouvez aussi offrir une carte cadeau. Toutes les autres salles de spectacle de Québec vont être, évidemment, à soutenir aussi.

Budget : à partir de 20$.

Pour les arts visuels, quoi de mieux que le Musée national des beaux-arts du Québec ? Expositions temporaires et permanentes sont à y découvrir pour voir l’évolution des techniques et des courants artistiques. Offrez l’accès membre pour un nombre de visite illimité durant l’année et de nombreux autres avantages (rabais stationnement, restauration, boutique, …)

Budget de l’abonnement : à partir de 31$.

Pour les plaisirs qui occupent en nature :

Pour les amoureux des parcs nationaux du Québec, offrez un abonnement annuel pour la SÉPAQ. Valide pour un seul parc ou pour tous les parcs du réseau (prix variable), ce cadeau saura assurément occuper les week-ends et vacances de votre proche. Le Québec regorge de paysages magnifiques, profitez-en pour voir leurs changements au cours des 4 saisons.

Budget : à partir de 44,50$.

Pour les hommes et femmes de bois, Green Trail propose de nombreux cadeaux. Tapis et tuques à imprimé animal HD, fumoirs portatifs parfaits pour le camping ou encore tout une panoplie de cannes et moulinets pour la pêche, vous y trouverez de nombreuses idées !

Budget : à partir de 39,99$.

Pour les plaisirs gustatifs :

Le Grand Marché de Québec est LA place où aller pour trouver les produits d’artisans locaux : miel, érable, fromages, charcuteries et vins et spiritueux d’ici, tout y est ! Créez votre propre panier, la nourriture fait toujours plaisir. Vous pouvez même goûter ce que vous offrez, parfait pour les gourmands !

Budget : Pour tous les budgets.

Pour prendre soin de soi et des autres :

Profitez du paysage québécois et des bains chauds, grâce au Strom Spa. Expérience thermale de base ou premium avec massage, avec repas, de nombreux forfaits sont disponibles, pour tous les budgets. Il est même possible d’acheter un passeport Strom pour visiter les quatre stations de Strom Spa au Québec !

Budget : à partir de 54$.

Cette année, plus que jamais, achetez local, soutenez les commerçants qui font vivre l’économie québécoise tout en faisait plaisir. De nombreuses marques sont tombées cette année et d’autres ont encore du mal mais nous sommes enfin aux portes 2021 et l’avenir semble y être meilleur. Ce n’est donc pas le temps de lâcher les efforts. Et, même si Noël est « annulé », n’oubliez pas d’écrire, de téléphoner, de faire des visioconférences avec vos proches !

MAGASINER LOCAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *